Système de renvoi d’eau blanche (option offerte pour les formettes) :
Formettes
Les formettes permettent la préparation d’une éprouvette régulière et reproductible afin de mesurer les propriétés optiques et physiques d’une pâte avec un minimum de nettoyage et de contamination de l’échantillon. Toutes les formettes LABTECH sont construites en acier inoxydable de type 316. Des bagues de bronze sont utilisées pour garantir le fonctionnement régulier des composantes articulées. La grille pour essai de pâte, le tiroir, la colonne barométrique et le puisard sont construits en acier inoxydable de type 316. Système de verrouillage unique et efficace en aluminium. Toutes les formettes sont livrées avec deux plaques coucheuses et une grille pour essai de pâte (à 150 ou 120 mailles).
Formette standard de série 200
La formette standard 200-1 comprend tous les accessoires nécessaires à la préparation d’éprouvettes de 159 mm conformément aux normes appropriées.
Caractéristiques
- Construction en acier inoxydable de type 316
- Système de verrouillage unique qui assure une bonne fermeture du cylindre
- Fourni avec une grille pour essai de pâte, un agitateur, un rouleau coucheur et deux plaques coucheuses.
- Conforme aux normes TAPPI T-205 et T-218, ATPPC C.4 et C.5, ainsi qu’à la norme ISO 5269/1
Formette semi-automatiques de série 300
Les formettes semi-automatiques créent des éprouvettes de laboratoire normalisées qui permettent d’évaluer les propriétés physiques de la pâte. Le fonctionnement en mode semi-automatique élimine l’influence de l’opérateur, garantit un haut degré de reproductibilité et augmente le volume d’éprouvettes produites en comparaison avec les formettes standard. Les personnes qui produisent un grand nombre d’éprouvettes apprécieront beaucoup le fait de ne pas avoir à manipuler le lourd rouleau coucheur et l’agitateur encombrant. Les formettes semi-automatiques Labtech sont offertes en deux modèles : le modèle 300-0 (modèle autoportant) et le modèle 300-1 (modèle de table).
Modèle 300-1 (modèle de table)
La formette 300-1 semi-automatique doit être installée sur un comptoir.
Formette semi-automatique de série 300
formette-autonome
Les formettes semi-automatiques créent des éprouvettes de laboratoire normalisées qui permettent d’évaluer les propriétés physiques de la pâte. Le fonctionnement en mode semi-automatique élimine l’influence de l’opérateur, garantit un haut degré de reproductibilité et augmente le volume d’éprouvettes produites en comparaison avec les formettes standard. Les personnes qui produisent un grand nombre d’éprouvettes apprécieront beaucoup le fait de ne pas avoir à manipuler le lourd rouleau coucheur et l’agitateur encombrant. Les formettes semi-automatiques Labtech sont offertes en deux modèles : le modèle 300-0 (modèle autopotant) et le modèle 300-1 (modèle de table).
Modèle 300-0 (modèle autoportant)
Le fonctionnement de la formette semi-automatique 300-0 est identique à celui du modèle 300-1. Le premier 300-0 a été commandé par un client qui désirait économiser l’espace de comptoir de son laboratoire. Depuis lors, cet appareil fait partie de notre gamme de produits.